Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a pris part ce samedi 1er juin 2024 à la cérémonie de l’excellence et du mérite suivie du baptême de la 42è promotion du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro.
Placées sous le parrainage de Monsieur MAMADOU Fofana, Directeur des Écoles, Lycées et Collèges (DELC), ces festivités ont permis de récompenser les meilleurs élèves maîtres, de distinguer quelques agents du CAFOP ainsi que ceux qui feront valoir leurs droits à la retraite.
Ils ont reçu des diplômes d’honneur et de nombreux cadeaux en nature et en numéraire.
Cette cérémonie, haut en couleurs a enregistré la présence de Monsieur OUATTARA Drissa, Directeur des Ressources Humaines du MENA ainsi que plusieurs autorités administratives, directeurs et chefs de service de la commune de Yamoussoukro.
Dirigé par Madame TAGRO née Sissoko Hawa, le Centre d’Animation et de Formation pédagogiques (CAFOP) supérieur de Yamoussoukro, est un établissement d’enseignement professionnel chargé d’assurer la formation des instituteurs-adjoints destinés aux écoles primaires de Côte d’Ivoire.
Au terme de leur formation, ces élèves-maîtres disposent désormais de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être nécessaires pour servir avec efficacité le système éducatif, pour lequel ils ont été formés.
Forte de 504 élèves-maîtres, la 42ème promotion a passé le flambeau à la 43ème promotion à la fin de la cérémonie.
Source : drenyakro
laissez un commentaire