Débuté mardi dernier, le séminaire de formation (vague 2) des nouveaux chefs d’établissements, a connu son apothéose ce vendredi 5 avril 2024 à l’Hôtel le Rocher de Yamoussoukro en présence de Monsieur Vazoumana CISSE Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, qui était par ailleurs le représentant de Monsieur OUATTARA Drissa ,Directeur des Ressources Humaines du MENA.
Portant sur la prise de fonction, de poste et sur l’optimisation des ressources enseignantes, ce séminaire , piloté par la Sous-Direction de la Formation Continue des Personnels Administratifs et Assimilés ,a rassemblé quarante et un (41) nouveaux chefs d’établissements.
Au nom du DRH, Monsieur le DRENA a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du partenaire financier (AFD)et technique (UCP-C2D/EF) pour leur accompagnement constant dans la mise en œuvre de la stratégie de formation continue des personnels du ministère.
Aux participants, il a adressé ses félicitations pour leur nomination et a exhorté les uns et les autres à s’approprier cette formation afin d’être mieux outillés dans la gestion de leurs structures scolaires respectives.
Pendant ces trois jours, les chefs d’établissements ont été formés sur les modules suivants:
-Stratégie de prise de fonction et de poste/développement personnel et professionnel
-Système de suivi et d’encadrement pédagogique de proximité.
-Gestion et optimisation des professeurs bivalents.
-Usage de l’applicatif CODIPOST et ses nouvelles fonctionnalités.
La cérémonie a pris fin avec la remise de diplômes aux participants.
Source : drenyakro
laissez un commentaire