Dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Performance, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, dirigée par Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a organisé une formation à l’intention des chefs d’établissement et des directeurs des études des lycées et collèges de la région.

Cette session, qui s’est déroulée le mercredi 19 mars 2025 à l’auditorium du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, avait pour objectif de renforcer les compétences des responsables d’établissement dans la gestion administrative et pédagogique des établissements scolaires.

Trois modules essentiels ont été dispensés :
■Emploi du temps des lycées et collèges : Fonction, structuration et enjeux
■Gestion pédagogique d’un établissement scolaire
■Gestion du matériel et du patrimoine du MENA

Ces formations visaient à outiller les participants pour une meilleure organisation du temps scolaire, une gestion optimisée des ressources pédagogiques et une préservation efficace du patrimoine scolaire.
La formation a vu la participation de la Coordination Régionale de l’Inspection Générale, du Chef d’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue de Yamoussoukro ainsi que du AAC de la DRENA.

À travers cette initiative, la DRENA de Yamoussoukro réaffirme son engagement à améliorer la gouvernance des établissements scolaires et à garantir une éducation de qualité aux élèves de la région.
Source : drenyakro
laissez un commentaire