La Direction des Affaires Financières du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation organise depuis ce mercredi 29 mai 2024 à l’hôtel Millionnaire de Yamoussoukro, un atelier de renforcement de capacités des Assistants Administratifs et Comptables des 41 DRENA.
A l’ouverture de l’atelier, Monsieur OUATTARA Bakary, Sous Directeur des kits et manuels scolaires a, au nom de Monsieur DOUMBIA Abraham Abel Nego, Directeur des Affaires Financières du MENA, affirmé que cet atelier permettra d’offrir aux AAC les rudiments nécessaires à l’accomplissement de leurs missions dans le respect scrupuleux de l’orthodoxie administrative et financière.
Il les a exhortés à se disposer à recevoir tous les modules pour leur culture personnelle et surtout pour la bonne marche de l’école ivoirienne.
Avant lui, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼 a, au nom de la communauté Educative, remercié toutes les personnalités présentes dans le cadre de cette activité.
Il a salué la tenue de cet atelier qui est une occasion de mise à jour des connaissances des Assistants Administratifs et Comptables (AAC) des DRENA. Pour terminer, M. le DRENA a souhaité qu’à l’issue de ce renforcement de capacités, les différents gestionnaires soient véritablement outillés afin d’être davantage performants.
Cet atelier qui prendra fin le 1er juin 2024, vise à apporter des amendements et valider les documents de passation de service et de contrôle de gestion financière et matérielle des intendants.
Source : drenyakro
laissez un commentaire