Renforcer les capacités des conseillers gestionnaires pour une bonne tenue des magasins et une gestion de qualité des vivres et non vivres, tel est l’objectif que s’est fixée la Direction des Cantines Scolaires(DCS) en cette année scolaire 2024-2025, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial.
À cet effet, seize (16) Conseillers extrascolaires chargés des Cantines des Directions Régionales de l’Education Nationale bénéficient d’une formation du Programme Mc Govern Dole 2 du 29 septembre au 4 octobre prochain au Centre Diocésain de Yamoussoukro.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘 , 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, était représenté par Monsieur KONÉ Drissa, Secrétaire Général de DRENA, à la cérémonie d’ouverture. Ce dernier, après avoir souhaité la cordiale et chaleureuse bienvenue aux formateurs et aux participants, a souligné l’importance des cantines scolaires qui, selon lui , contribuent à l’amélioration du rendement scolaire.
Il a invité les conseillers chargés des Cantines à s’approprier cette formation afin d’être mieux outillés et opérationnels sur le terrain.
Il faut rappeler que le gouvernement ivoirien, afin d’accroître le taux de scolarisation dans l’enseignement primaire public et la rétention des élèves tout au long de leur cursus, s’est engagé depuis 1989 dans un vaste programme de développement des cantines scolaires. Il bénéficie à cet effet de l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Source : drenyakro
laissez un commentaire