En vue de préparer l’évaluation du Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC) 2024 qui se déroulera dans les mois de mars et d’avril 2025, le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a procédé au PASEC blanc il y a quelques mois.
Une équipe de la DVSP, conduite par monsieur SERY GNOLEBA, était à Bouaké le lundi 17 février 2025 pour présenter les résultats de cette évaluation aux acteurs de la chaîne d’encadrement et d’apprentissage des DRENA Bouaké 1, Bouaké 2, Katiola, Mankono, Séguéla et Yamoussoukro.

Dans son mot de bienvenue, madame COFFIE Angèle, DRENA Bouaké 2, a affirmé : « Il est évident que le PASEC blanc a pu recueillir des données précieuses qui feront mieux comprendre les forces et les faiblesses de notre système éducatif. Il est essentiel d’exploiter ces résultats non seulement pour réussir le PASEC 2024 mais aussi pour élaborer des stratégies d’amélioration continue de notre système éducatif. »
Il ressort de l’exposé de la DVSP que les résultats du PASEC blanc, meilleurs que ceux des PASEC 2014 et 2019, augurent d’une bonne performance du système éducatif ivoirien dans quelques mois.

Afin d’optimiser les chances de succès à l’évaluation internationale, les participants ont été formés à la production d’items type évaluation PASEC pour une meilleure préparation des apprenants.
A la fin de l’atelier, tous les acteurs ont été mis en mission pour assurer à la Côte d’Ivoire une place honorable au PASEC 2024.
Source : drenyakro
laissez un commentaire