Dans le cadre de la proclamation des résultats des examens blancs régionaux ,(EBRY 2024) Monsieur Vazoumana CISSE , Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, s’est rendu, ce mercredi 20 mars 2024, sur le terrain du Lycée Moderne Coffie Gadeau de Tiébissou, où il a lui-même de façon solennelle proclamé une partie des résultats.
Il a, par la suite ,adressé au nom de Madame la Ministre, ses encouragements aux enseignants pour le travail qu’ils abattent chaque jour.
Cette proclamation s’est déroulée en présence de plusieurs encadreurs de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue, du personnel enseignant, d’encadrement et des élèves.
“Les résultats de ces examens blancs sont l’occasion d’évaluer le niveau exact de nos élèves, de constater les lacunes, les faiblesses afin d’y apporter les corrections nécessaires avant les examens à grand tirage de fin d’année”, a affirmé Monsieur le DRENA.
Le premier responsable de l’École à Yamoussoukro, s’est rendu également à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de ladite localité où il a profité d’une formation organisée par l’APFC à l’endroit des Directeurs d’École Primaire pour donner quelques conseils d’usages.
Notons qu’avant le début de la mission, l’équipe de Monsieur le DRENA, composée du Chef de APFC et de l’Assistant Administratif et Comptable de la DRENA, a présenté ses civilités au Préfet du Département de Tiébissou.
Source : drenyakro
laissez un commentaire