La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro a organisé, ce mercredi 15 janvier 2025 ,à l’Auditorium du lycée Mamie Adjoua ,la réunion portant sur le bilan du premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025.
Cette réunion a été présidée par Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Yamoussoukro.
Soulignant l’importance de ce rendez-vous ,Monsieur le DRENA a mentionné dans son intervention qu’il était normal de se retrouver après les recommandations faites en début d’année pour faire le point des activités du premier trimestre, afin d’envisager les perspectives pour le deuxième trimestre.
Il a été également fait mention de l’organisation des Examens Blancs Régionaux (EBRY 2025) dont le lancement a été fait par Monsieur le DRENA.
Les différentes communications des Secrétaires Généraux de DRENA, de l’APFC, du DCIO ont permis de passer en revue toutes les activités au plan de l’administration, de la pédagogie et de la vie scolaire.
Il ressort de ces communications des points de satisfactions, mais plusieurs défis restent à relever pour l’atteinte des objectifs fixés par la tutelle.
À la fin des travaux, Monsieur le DRENA a invité ses collaborateurs à plus d’abnégation.
Il faut noter que cette rencontre a enregistré la présence du Représentant de l’Inspecteur Général Coordonnateur Régional de l’Inspection Générale,des Chefs d’établissement et des Directeurs des Études.
laissez un commentaire