Le lundi 18 novembre 2024,Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Yamoussoukro,a fait le tour de plusieurs ateliers et séminaires qui se tiennent à Yamoussoukro.
Il s’agissait pour le premier responsable de l’école à Yamoussoukro d’apporter son soutien et ses encouragements aux directions centrales, en pleine réflexion pour la bonne marche de l’école.
Il s’agit notamment de:
La DESPS : formation des agents en région pour la collecte des données de la campagne statistique 2024-2025;
contrôle de fiabilité des effectifs des élèves inscrits en ligne au titre de l’année scolaire 2024-2025 avec les Chefs d’Établissement et les Directeurs des Études et contrôle de fiabilité des effectifs des élèves remontés sur la plate-forme de l’applicatif de la Gestion de la Carrière au Primaire (AGCP) au titre de l’année scolaire 2024-2025 avec les IEPP.
LE SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU COP :
formation des Secrétaires Généraux de DRENA en Gestion Axée sur les Résultats (GAR).
La DOB : formation de certains établissements sur l’applicatif DOB-CONNECT pour le suivi électronique des résultats élèves et la lutte contre l’échec scolaire.
La DPFC : Mise en œuvre d’un dispositif hybride de Formation Continue des Enseignants Bivalents de Sciences (DHFC-EBIS), à travers le renforcement des capacités des Tecno Pédagogues .
Quelques images de ces différentes activités.
Source : drenyakro
laissez un commentaire