Pour améliorer l’accès à l’éducation pour tous et renforcer les infrastructures éducatives de la région, l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et des partenaires de UCP C2D EF, prévoit construire trois collèges de proximité dans la direction régionale de Yamoussoukro qui couvre le District Autonome de Yamoussoukro et la Région du Bélier.
Il s’agit plus précisément des localités de Logbakro ,de Tiebissou et de Morofé. Pour ce faire, une délégation composée de la DAPS-COGES , des partenaires UCP C2D /EF, a organisé une séance de travail ce mardi 17 septembre 2024, dans la salle de réunions de la Préfecture de Yamoussoukro, en présence de Monsieur KOFFI Assué Daniel, Secrétaire Général de DRENA, représentant 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼.
Présidée par Monsieur *Dohogninninan YEO*, Sous -Préfet Central de Yamoussoukro, représentant le Préfet de Région, Préfet du département de Yamoussoukro, cette réunion a permis de discuter des enjeux et des opportunités liés à la création de ces établissements scolaires secondaires.
Le Sous -Préfet, dans son intervention, a encouragé les différentes parties présentes à explorer les meilleures stratégies et les solutions possibles pour la réalisation de ce projet ambitieux.
Le représentant du DRENA quant à lui, après avoir montré l’importance d’un collège de proximité, a invité les communautés à taire d’éventuels conflits qui pourraient retarder la concrétisation de ce projet et à travailler ensemble pour le bien être des enfants.
Il faut noter que la mission venue à Yamoussoukro pour la séance de travail était composée de huit personnes, et était conduite par Monsieur COULIBALY Nanhoua, Sous-directeur à la DAPS-COGES.
Trois communications ont meublé cette rencontre.
Source : drenyakro
laissez un commentaire