Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Yamoussoukro ,a effectué le jeudi 6 février 2025 une visite de travail dans plusieurs structures éducatives du Département de DJÉKANOU.
Cette tournée a permis à Monsieur le Directeur de s’enquérir du fonctionnement de ces structures éducatives à divers niveaux .
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/yakro-4-300x225.jpg)
Accompagné de son équipe, composée de Secrétaires Généraux, du AAC, d’un agent du Service Préscolaire et des agents SEPP, Monsieur le DRENA a visité les structures scolaires suivantes :
-𝗟𝗲 𝗟𝘆𝗰é𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼.
-𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗹è𝗴𝗲 𝗣𝗿𝗶𝘃é 𝗠𝗶𝗮.
-𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗹è𝗴𝗲 𝗣𝗿𝗶𝘃é 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲.
-𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗹è𝗴𝗲 𝗣𝗿𝗶𝘃é 𝗠𝗼𝘆é.
-𝗟𝗲𝘀 é𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.
-𝗟’𝗘𝗣𝗩 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗱𝗲𝘁𝘁𝗲
Cette visite de travail a permis à Monsieur le DRENA de faire un état des lieux du fonctionnement des structures éducatives de Djékanou et d’identifier les pistes d’amélioration.
Il a réaffirmé son engagement à soutenir ces structures et à mettre en œuvre des actions concrètes afin de garantir la réussite scolaire des élèves.
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/yakro-300x222.jpg)
Le Directeur Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, reste déterminé à œuvrer pour un système éducatif performant dans sa zone de compétences. Pour cela, il attend avec impatience la mise en application des recommandations formulées lors de cette visite.
Il faut noter qu’avant le début de la visite, Monsieur le DRENA a présenté ses civilités à Madame le Préfet du département de DJÉKANOU.
Source : drenyakro
laissez un commentaire