Dans le but de promouvoir l’installation de bibliothèques dans les régions de la Côte d’Ivoire, l’équipe de JD Éditions s’est rendue le samedi 30 mars 2024 à Krindjabo, pour échanger avec la mutuelle sur le projet d’installation d’une bibliothèque dans ladite contrée, et par la suite, visiter les différents sites.
Monsieur ELIDJÉ Angora, maire de Maféré s’est prononcé sur le sujet : « La bibliothèque joue un rôle clé dans l’éducation. Cela va favoriser l’apprentissage de nos enfants, permettre le meilleur devenir de nos cités. Et c’est par la lecture que nous pouvons avoir des acquis intellectuels. »
ASSAMOA Vincent, Secrétaire Général de la mutuelle des originaires de Krindjabo : « On remercie JD Éditions pour l’opportunité qu’elle nous offre pour présenter ce site qui va abriter la nouvelle bibliothèque de Krinjabo. La lecture se fait de moins en moins dans nos écoles. Ce sera une belle aubaine pour intéresser nos enfants à la lecture. Nous en aurons besoin pour booster l’éducation scolaire. »
À la fin de cette première partie du partenariat, Monsieur Anoh KADJA a introduit l’équipe de JD ÉDITIONS chez le Roi pour lui présenter cet ambitieux projet d’installation d’une bibliothèque dans sa localité.
Après toutes les civilités traditionnelles d’usage, NANAN AMON DOUFOU 5 a demandé à l’équipe de JD ÉDITIONS de rentrer tranquillement à Abidjan. Et il a conclu à l’endroit de son peuple : “IL FAUT RESPECTER CELUI QUI T’APPORTE LE SAVOIR…”
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire