La Ministre Mariatou Koné a échangé le vendredi 1 mars 2024 à son cabinet avec le Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour sa première sortie officielle, Gilles FAGNINOU a choisi la Côte d’Ivoire.
” Nous sommes impressionnés par les progrès enregistrés en Côte d’Ivoire et nous sommes venus encourager notre équipe pays à continuer à soutenir davantage le gouvernement ivoirien en matière d’éducation mais surtout apprendre de l’expérience de la Côte d’ivoire pour que la région que je couvre en bénéficie”
Plusieurs initiatives de la Côte d’Ivoire ont retenu l’attention du diplomate onusien.
Il s’agit entre autres de l’accès l’accès à l’école de manière générale et particulièrement pour les plus défavorisés, l’organisation des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( #EGENA).
“Les EGENA ont été une réussite totale. Nous avons échangé avec la Ministre pour voir dans quel cadre le nouveau programme du pays et de l’Unicef va prendre quelques recommandations issues de ces assises ; a t’il indiqué.
Poursuivant , il a salué l’intervention et le plaidoyer de la Ministre Mariatou Koné lors du dernier sommet de l’Union Africaine ( #UA ), pour le choix de l’éducation comme thème de l’année 2024 de l’UA.
Se félicitant du choix de la Côte d’Ivoire ,la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a réitéré la vision du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara en matière d’éducation.
Les échanges ont porté également sur plusieurs autres points notamment quelques chantiers et défis notamment la digitalisation du système éducatif l’éducation numérique, l’intégration des Structures Islamique d’Education ( #SIE )dans le système formel ,la formation des enseignants, ainsi que les classes passerelles.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire