45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité. Après deux mois de travaux les élèves et le corps enseignant du lycée moderne Bonoua disposent d’un nouveau cadre d’apprentissage et de travail. Cela fait suite à l’annonce faite par la ministre Mariatou KONÉ, le dimanche 15 septembre 2024, à l’occasion de la visite de travail qu’effectuait le premier ministre chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé à Bonoua.
Ce jeudi 21 novembre 2024, la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou koné a visité l’établissement pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
À sa grande satisfaction, ceux- ci sont quasiment achevés en seulement deux mois.
Au cours de son intervention la ministre a indiqué qu’un vaste programme de réhabilitation d’établissements scolaires a été initié et se poursuit sur l’ensemble du territoire national. C’est donc progressivement que se feront les réhabilitations des établissements scolaires.
D’un coût total de 380.000.000 de francs CFA, la réhabilitation du lycée moderne de Bonoua, traduit la volonté du gouvernement d’améliorer de manière significative l’offre éducative nationale.
En plus des travaux de rénovation, l’établissement bénéficie de matériels didactiques, de matériels de bureau ainsi que des équipements pour l’entretien.
La joie se lisait sur les visages des acteurs de la chaine éducative et des notables de la cour royale, qui ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA .
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire