La Côte d’Ivoire abrite du 19 au 21 novembre 2024 la réunion des groupes consultatifs d’Afrique, du Partenariat Mondial pour l’Education.
Cet événement qui réunit les représentants des Ministères en charge de l’éducation de plus de 40 pays africains vise à renforcer leur fonctionnement au sein de l’organisation et d’optimiser les travaux à travers le partage d’expériences.
Présidant la cérémonie d’ouverture, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a salué la tenue de cette rencontre de haut niveau en Côte d’Ivoire.
Poursuivant, elle a indiqué que le soutien du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) a permis aux pays partenaires de bâtir des systèmes plus robustes, afin d’offrir aux enfants une éducation de qualité, les aidant ainsi à réaliser leur plein potentiel”
S’agissant de la Côte d’Ivoire, il faut noter qu’au nombre des fruits de cette collaboration figure le Programme National d’Appui aux Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS), dont le déploiement à grande échelle a débuté en août dernier. Ce programme a permis de former plus de 40 000 enseignants, conseillers.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire