Le prof Mariatou KONÉ, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a procédé à la remise d’équipements aux structures sous tutelle de son ministère. Cette cérémonie s’est tenue au lycée classique d’Abidjan le jeudi 12 octobre 2023. Sont bénéficiaires, les responsables des lycées et collèges, les IEPP, les DRENA, les CAFOP.
Au nom des bénéficiaires, GOLLY AKANVOU Julienne, proviseur du Lycée jeune fille de Yopougon, a exprimé toute sa gratitude au ministre qui, selon elle, a répondu aux attentes de plusieurs années de sollicitation.
Elle a rassuré de tout mettre en œuvre pour que ce matériel de travail serve pour la bonne marche des différentes structures.
Ce don était composé de dupli copieurs, de photocopieurs, des bureaux et fauteuils agents, des tables bancs, etc.
Cette action, selon la ministre Mariatou KONÉ, entre dans le cadre de la redynamisation de l’école de qualité recherchée par le président de la République.
Pour elle, il est donc nécessaire d’améliorer les conditions de travail de ces collaborateurs, cette promesse accomplie par la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation vient comme un ouf de soulagement pour les agents de son secteur afin de leur permettre d’être plus efficaces sur le terrain.
« Comment faire remonter les moyennes quand on n’a pas de matériel informatique ? Comment produire des résultats à la dimension de nos attentes quand le personnel ne travaille pas dans de bonnes conditions ? » Sont autant questions que se posait la ministre dans son allocution.
Elle a ensuite soutenu que le travail de qualité recherché rime avec l’amélioration des conditions de travail des agents.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire