À l’initiative du Partenariat Mondial pour l’Education ( GPE) , de l’UNESCO et du consortium AUF , CONFEMEN et IFEF-OIF , se tient à Dakar , la capitale sénégalaise , un séminaire pour les pays d’Afrique francophone et lusophone sur les compétences numériques et en intelligence artificielle.
La délégation francophone est conduite par la Ministre ivoirienne de l’Education Nationale et de l’alphabétisation , Professeur Mariatou Koné, par ailleurs Présidente de la Conférence des Ministres des Etats et Gouvernements de la francophonie .
Ce séminaire qui fait suite au lancement de la stratégie de la digitalisation de l’éducation en Côte d’Ivoire et de la publication Intelligence Artificielle ( IA) et Éducation , permettra de partager les connaissances sur les compétences numériques en IA pour les enseignants et les élèves , suivis d’un soutien au niveau des pays pour le développement de cadres de compétences.
L’activité a enregistré la participation de la Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO , Stefania GIANNINI , de plusieurs représentants d’institutions internationales ainsi que celle des Ministres en charge de l’Education Nationale du Sénégal et de la Guinée Bissau.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire