Une signature de protocole d’accord entre la Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné et Son Excellence Monsieur Wu JiE, Ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, s’est tenue ce lundi 22 avril 2024, au 28ème étage de la TOUR D, dans le cadre de la 6ème session de la CONFEMEN.
Dispenser le Mandarin au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, c’est l’objet de la signature de protocole d’accord entre le Professeur Mariatou Koné et l’ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire.
« C’est un accord qui, non seulement, démontre la bonne santé de la coopération entre les deux pays, mais surtout qui va permettre aux enfants de Côte d’Ivoire d’accroître leurs expériences éducatives en s’ouvrant davantage au monde entier », a affirmé la Ministre l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.
Pour le diplomate chinois, Wu JiE, cette signature de protocole est la traduction de la concrétisation des engagements de son pays vis-à-vis de la Côte d’Ivoire. Il s’est, en sus, réjouit de cette coopération amicale insufflée par le leadership des Présidents Alassane Ouattara et Xi Jinping.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire