Le Conseil National des Parents d’élèves des Établissements privés Laïcs (CNAPEL) en partenariat avec la structure Educonnect filiale du groupe FA & FA SA, a organisé ce jeudi 05 octobre 2023, la cérémonie de présentation du projet de digitalisation de la relation école – parents d’élèves, dans un hôtel à Cocody.
Dans son souci d’accompagner efficacement la politique éducative du gouvernement de côte d’ivoire transcrite par le rapport de synthèse des États Généraux de l’Éducation Nationale mise en ligne le mercredi 04 octobre dernier, le CNAPEL, a mis en place la plateforme digitale d’Educonnect, qui est un programme du grand projet ‘’famille et éducation’’ afin d’accompagner efficacement le gouvernement dans sa quête d’une école inclusive, apaisée, apolitique et incarnant les ambitions du développement durable.
Cette plateforme dont la cible est les parents d’élèves, les fondateurs et les directeurs des études, servira entre autres à remobiliser et susciter l’implication active et objective des parents d’élèves autour de l’école, créer un cadre institutionnel scolaire permanent d’échanges constructifs entre les acteurs clés de chaque établissement scolaire privé, et permettre à tous parents d’élèves de recevoir, quel que soit sa position et en temps réels, toutes les informations relatives à la vie scolaire de son enfant.
Les fonctionnalités de l’Educonnect sont notamment la gestion scolaire, la gestion des cours, le contrôle des accès et la gestion des résultats.
Les parents ayant souscrit aux services auront droit à des alertes notifications des absences, à le suivi des paiements de la scolarité, à la suivie des notes et résultats, et à des interactions avec l’établissement et les professeurs des élèves.
Les établissements adhérants ont eux aussi des avantages et seront formés à l’utilisation de la plateforme.
Pour bénéficier de tous ces avantages, il faut la formulation d’une demande d’adhésion par l’établissement et/ou le bureau des parents d’élèves. Elle est gratuite. Quant au payement de l’abonnement, il se fait par les parents d’élèves. L’établissement n’aura pas de paiement à effectuer.
Le coup par enfant est fixé à 1500 ou 2000f, en fonction de l’effectif d’élèves des établissements.
La base requise est de 500 élèves.
Retenez qu’Educonnect est une plateforme web innovant pour la gestion efficiente des établissements scolaire. Elle offre en temps réel, une communication transparente des informations clé entre les parents, les enseignants et l’établissement afin de contribuer à l’excellence du système éducatif.
Le projet est à sa phase pilote et sera opérationnel dans 150 établissements.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire