Accueil Actu Ministères Enseignement Technique Éducation nationale / EMPT : 54ᵉ semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe : La Ministre Mariatou Koné exhorte les filles de troupe à ne pas céder aux préjugés
Enseignement TechniqueNationale

Éducation nationale / EMPT : 54ᵉ semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe : La Ministre Mariatou Koné exhorte les filles de troupe à ne pas céder aux préjugés

EMPT / 54ᵉ semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe : La Ministre Mariatou Koné exhorte les filles de troupe à ne pas céder aux préjugés
La 54ᵉ semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe de l’École Militaire Préparatoire et Technique de Bingerville (EMPT) s’est ouverte ce samedi 23 février 2025.
Marraine de la cérémonie, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, a été représentée par sa directrice de cabinet adjointe, Madame Anastasie Kakou Sépou.
 
Elle a traduit la gratitude de la ministre pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cet événement.
Elle a également souligné tout l’intérêt que celle-ci accorde, non seulement à de telles activités, mais encore plus au thème choisi pour cette édition : “Intégration du genre à l’EMPT, sillon d’une élite féminine citoyenne”.
Pour celle qui œuvre sans cesse à la scolarisation et au maintien des jeunes filles à l’école, l’occasion était idéale pour passer un message d’exhortation par le biais de son émissaire.
“Mesdames et Messieurs, le thème de cette semaine est d’actualité en ce qu’il met en exergue l’engagement de la Côte d’Ivoire à accroître la participation des femmes dans les forces armées et à prendre en compte le genre dans les opérations militaires. Car, pour maintenir un haut niveau d’efficacité opérationnelle, il faut exploiter tout le potentiel d’un personnel diversifié, composé d’hommes et de femmes.”
S’est-elle félicitée d’emblée avant de s’adresser directement aux filles de troupe : “C’est donc avec empressement que Madame la ministre répond présente chaque fois que l’opportunité lui est donnée de promouvoir le mérite et l’excellence. Il nous faut relever ensemble le défi de la performance, de l’efficacité, de la rigueur, de l’intégrité et du rejet de la facilité. Je vous exhorte à surmonter les préjugés.” Les encourageant ainsi à prendre leurs études au sérieux.
Avant l’intervention de la directrice de cabinet adjointe, le commandant de l’école, le chef de corps Séraphin Blé Tanoé, a rendu hommage à la marraine : “C’est le lieu de remercier ici la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Son acceptation de parrainer cette cérémonie est la preuve de son engagement sans faille en faveur de l’éducation des jeunes générations.”
À cette cérémonie d’ouverture de la 54ᵉ édition des journées culturelles et sportives de l’EMPT, qui dureront trois jours, le chef d’état-major des armées était représenté par le général de brigade Zana Traoré, commandant des écoles de formation de l’armée ivoirienne.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com