Éducation Nationale / FLEX 2024 : La Ministre Mariatou Koné.
Accueil Nationale Éducation Nationale / FLEX 2024 : La Ministre Mariatou Koné reçoit le soutien de la fondation Bill et Melinda Gates
Nationale

Éducation Nationale / FLEX 2024 : La Ministre Mariatou Koné reçoit le soutien de la fondation Bill et Melinda Gates

Éducation Nationale / FLEX 2024 : La Ministre Mariatou Koné reçoit le soutien de la fondation Bill et Melinda Gates
En marge de la conférence internationale sur l’apprentissage fondamental , qui se tient à kigali, la capitale rwandaise, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné, par ailleurs Présidente de la Conférence des Ministres de l’Education des Etats et Gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN)a échangé avec une délégation de la fondation Bill et Melinda Gates conduite par Monsieur Benjamin Piper, Directeur Programme Mondial Éducation.
Cette séance de travail qui a eu pour cadre le centre international de conférences de Kigali a permis aux deux parties de plancher sur plusieurs points importants identifiés en vue d’un partenariat.
Il s agit entre autres du soutien et du suivi évaluation relatif au Programme National des Premiers Apprentissages ( #PNAPAS) mis en place suite aux recommandations des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( #EGENA). Dans le cadre de son déploiement et sous le leadership de la Ministre Mariatou Koné, 40 000 (quarante mile ) enseignants ont bénéficié d’une formation et de renforcement de leurs capacités au mois d’Aout 2024.
Les échanges ont également porté sur l’introduction des langues nationales dans le système éducatif par la Côte d’Ivoire. Convaincue de l’apport des langues maternelles dans les apprentissages, la Côte d’Ivoire a conduit une expérience pilote avec 10 langues nationales dans le cadre du projet ÉLAN ( École et Langues Nationales).
Les échanges ont porté également sur les perspectives d’extension de ce projet. La question de la visibilité du Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (#PASEC), considéré comme dispositif performant par la Fondation Bill et Melinda Gates et du renforcement des capacités nationales en matière d’évaluation a été abordée.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com