Éducation : la Ministre Mariatou Koné aux Assistants Administratifs et Comptables et aux intendants : “La qualité de votre gestion a un impact direct sur les conditions d’apprentissage des élèves”
La proximité et le dialogue avec ses collaborateurs sont des actions importantes de la Ministre Mariatou Koné pour l’appropriation par ses collaborateurs, de sa vision d’une école réconciliée avec la culture de la performance et de l’excellence.
Ce cadre permanent d’échanges initié dès sa prise de fonction vise à porter la réflexion sur des sujets pertinents et favoriser un dialogue constructif.
Cette rencontre avec les Services d’Assistance Administrative et Comptable, tenue dans la capitale politique (Yamoussoukro) , marque la troisième consultation avec une corporation ou association placée sous sa tutelle, dans le cadre de l’atelier bilan du MENA.
“J’ai tenu à vous rencontrer pour deux principales raisons : vous encourager et vous féliciter pour le bon travail que vous accomplissez quotidiennement, mais aussi pour vous écouter, vous comprendre, recueillir vos avis et vous impliquer davantage dans nos actions communes”, a-t-elle déclaré.
Poursuivant, la Ministre a souligné l’importance de leur rôle au sein du système éducatif : “Vous jouez un rôle clé dans la gestion des ressources éducatives. Si vous faîtes défaut, vous paralysez le système et bloquez le travail des autres maillons. En fin de compte, la qualité de votre gestion a un impact direct sur les conditions d’apprentissage des élèves.”
Saluant cette initiative qui renforce les relations entre les acteurs de terrain et le ministère de tutelle, les deux associations rattachées à la Direction des Affaires Financières ont exprimé leur engagement à contribuer à l’objectif commun d’une école de qualité.
“Votre leadership est un phare au milieu de l’océan. Cette rencontre est une opportunité précieuse pour bénéficier de vos conseils et de vos orientations,” a déclaré le Directeur des Affaires Financières, DAHO Abdrahmane.
À leur tour, le Président de l’Amicale des Assistants Administratifs et Comptables de Côte d’Ivoire, KONÉ Ouokan et la Présidente de l’Association Nationale des Intendants et Économes de Côte d’Ivoire, ZEBA Germaine, épouse KOUADIO, ont exprimé leur satisfécit : “C’est la première fois depuis 1996, date de notre création, qu’un ministre nous reçoit. Aujourd’hui, vous nous mettez en lumière. Votre leadership, marqué par l’humilité, nous inspire à bâtir une école de qualité.”
La rencontre s’est conclue sur une note positive, avec une promesse d’engagement mutuel pour relever les défis identifiés. “Nous avons foi en votre leadership et restons à votre disposition pour surmonter tous les obstacles,” ont-ils réaffirmé.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire