Accueil Actu Ministères Éducation Nationale Education Nationale  / Lancement du CAFOP 2025 : La Ministre Mariatou Koné aux candidats : “Seuls les plus méritants seront retenus”
Éducation NationaleExamens ConcoursNationale

Education Nationale  / Lancement du CAFOP 2025 : La Ministre Mariatou Koné aux candidats : “Seuls les plus méritants seront retenus”

 Le coup d’envoi des épreuves écrites du Concours d’Entrée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique CAFOP  a été donné ce samedi à Daloa par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné.
Plus de 60 000 candidats en lice
Après Odienné en 2024, c’est au tour de la cité des antilopes, d’accueillir le lancement du concours d’entrée dans les CAFOP. Cette année, 62 955 candidats, dont 34 897 filles et 28 058 garçons, composent dans 132 centres répartis dans les 14 districts du pays. Il faut noter que comme l’année précédente, 6 000 postes sont disponibles au lieu de 5000 habituellement. Occasion pour la Ministre de rendre hommage au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui accorde une attention particulière à la formation du capital humain.
Le recrutement régionalisé pour réduire les disparités entre les régions.
Le concours régionalisé qui est à sa deuxième édition, est une recommandation des
États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation #EGENA.
De ce fait , chaque candidat signe, dès son inscription, un engagement décennal. Après sa formation dans le district préalablement choisi, il l’y exerce pendant au moins 10 ans avant de solliciter une mutation.
Aussi, la Ministre a-t-elle invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes.
“Ce concours repose sur des critères stricts de sélection et seuls les plus méritants seront retenus”, a-t-elle exhorté.
La jeunesse au cœur de l’action gouvernementale.
En sa qualité de Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, le Ministre Touré Mamadou s’est félicité du choix de la ville de Daloa pour le lancement de la deuxième édition du concours régionalisé d’entrée dans les CAFOP.
En tant que Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou a salué l’engagement constant du Président de la République en faveur de la jeunesse en leur offrant des perspectives d’avenir.
Cette activité a enregistré également la présence du corps préfectoral, des élus et cadres du haut Sassandra ainsi que des acteurs de la chaîne éducative.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com