Éducation Nationale / Lancement officiel de la distribution des kits scolaires : Anonkoua-Kouté, village situé dans la commune d’Abobo, a accueilli ce lundi 16 septembre 2024, la traditionnelle cérémonie de lancement officiel de la distribution des kits scolaires.
Cette activité qui a eu pour cadre le groupe scolaire AGOUETO MUNICIPALITÉ, était placée sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du gouvernement, a mobilisé la communauté éducative nationale dans toutes ses composantes.
Pour l’année scolaire 2024-2025, ce sont 4 116 957 (quatre millions cent seize mille neuf cent cinquante-sept) kits scolaires qui seront distribués gratuitement aux élèves du primaire dans les établissements publics sur toute l’étendue du territoire pour un montant de 8 069 081 384 (Huit milliards soixante-neuf millions quatre-vingt et un mille trois cent quatre-vingt-quatre) FCFA.
Au cours de son allocution, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a rendu hommage au Président Alassane OUATTARA pour toutes ses actions en faveur d’une école de qualité et d’excellence.
Poursuivant, elle a exprimé, au nom de la communauté éducative et en son nom personnel, sa gratitude au Premier Ministre pour sa constante sollicitude et son attention particulière au secteur de l’éducation.
Le thème de cette année scolaire 2024-2025, « soyons tous des citoyens responsables pour une école de qualité », est un appel à la responsabilité des acteurs de la chaîne éducative à œuvrer pour une année scolaire réussie, gage d’une école de qualité.
Cette cérémonie a enregistré également la présence de Madame Kandia CAMARA, Présidente du SENAT, Député-Maire de la commune d’Abobo, de Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, de Monsieur Célestin Sérey DOH, Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes, ainsi que les partenaires du système éducatif dont l’UNICEF, qui était représenté par son représentant résident.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire