Accueil Couverture Médiatique Éducation Nationale / Lancement officiel des travaux techniques de la session ministérielle de la CONFEMEN
Couverture MédiatiqueNationale

Éducation Nationale / Lancement officiel des travaux techniques de la session ministérielle de la CONFEMEN

Présidé par le Premier ministre, Robert Beugré MAMBÉ, la cérémonie d’ouverture de la 60e session de la conférence ministérielle des ministres de l’éducation des États et gouvernements de la francophonie a eu lieu ce mercredi 24 avril 2024, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Cette cérémonie a enregistré la remise de Maillet au Professeur Mariatou KONÉ, qui permet à la Côte d’Ivoire, d’assurer la présidence de la CONFEMEN pour la période 2024-2026, après le Maroc.

Le thème du mandat est « Enseignement général, enseignement technique et orientation vers les filières scientifiques et technologiques : enjeux, stratégies et perspectives pour l’atteinte de l’ODD4 dans l’espace francophone. »

Après avoir donné son premier coup de maillet, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a dans son adresse, remercié l’ensemble de ses homologues Ministres de la CONFEMEN pour leur confiance placée en sa modeste personne et par la suite rendu ses hommages au président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour les importants investissements au profit de l’école ivoirienne.

La nouvelle présidente, s’est engagée à œuvrer pour une gestion exemplaire de la CONFEMEN et à marcher dans les pas de son prédécesseur, monsieur Chakib BENMOUSSA, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports du Maroc.

Elle a assuré ses homologues de sa volonté à poursuivre sa nouvelle mission avec l’actuel secrétaire général, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA et son équipe pour la mise en œuvre efficace et efficiente des cahiers de charges.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Président de la cérémonie, a félicité le Professeur Mariatou KONÉ pour sa rigueur au travail et les chantiers transformateurs entrepris au nom du système éducatif national.

Notons que le Professeur Mariatou KONÉ, devient la troisième ministre ivoirienne de l’Éducation nationale à occuper ce poste, après le Professeur Pierre Kipré en 1998 et Kandia KAMISSOKO CAMARA en 2014. Et que la Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois la session ministérielle de la CONFEMEN après celle du 8 au 12 juillet 2014.

 

 

Source : jdeditionsmagazine.tv

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com