Éducation Nationale / Les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaires réaffirment leur engagement pour une école de qualité.
En marge du séminaire bilan de son département ministériel , la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a reçu ce lundi 16 décembre 2024 à Yamoussoukro l’Association Nationale des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Côte d’Ivoire (ANIEPPCI).
Par la voix de leur président
Koné Fampari, les IEPP ont salué le leadership et les réformes emblématiques initiées par la Ministre depuis son arrivée à la tête de ce ministère stratégique. Sa détermination à transformer qualitativement le système éducatif continue de séduire plus d’un. Parmi les réformes phares, le président de l’ANIEPPCI a mis en avant l’initiative des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, qui a permis un diagnostic approfondi du système éducatif ivoirien.
Selon lui, le bilan de la Ministre après trois ans à la tête du MENA est largement satisfaisant. En témoignent les progrès réalisés.
Poursuivant, il a salué l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage. “En moins de trois ans, 322 véhicules et 1 755 motos ont été distribués aux agents, renforçant ainsi les capacités logistiques des structures administratives”, s’est-il réjoui , sans oublier les remises de matériels didactiques.
Un focus particulier a été mis sur l’amélioration des apprentissages fondamentaux, notamment grâce au Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS). “À ce jour, des milliers de formateurs, d’inspecteurs et d’enseignants ont été formés, tandis que plus de 10 millions de manuels scolaires ont été distribués gratuitement dans le cadre dudit programme.
Face à ces avancées, l’ANIEPPCI a renouvelé son engagement à accompagner les réformes en faveur d’une école de qualité. Nous sommes engagés à vos côtés dans toutes vos entreprises”, a affirmé son président.
Saluant leur engagement, la Ministre leur a prodigués quelques conseils pour le bon fonctionnement de leurs circonscriptions respectives.
Notons, que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue qu’elle a initié depuis sa prise de fonction avec tous les acteurs de la chaîne éducative.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire