Après quatre jours de partage, de célébration de la valeur et de la vertu du service public et du fonctionnaire, autour du thème de la performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration, la 4ème édition des Journées de la Fonction Publique a connu son apothéose le jeudi 27 juin 2024, au Palais de la Culture de Treichville.
Parmi les moments marquants de cette cérémonie de clôture, on retiendra la distinction de trois Présidents d’Institution et de cinq membres du Gouvernement au grade de commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, ainsi que la présentation du Trophée de la CAN 2023 remporté par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, aux fonctionnaires et agents de l’État.
Le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée OULOTO, a souligné que ces journées ont permis de tisser des liens entre les participants à travers des échanges informels et des rencontres sportives. Elles ont été également l’occasion de reconnaître le mérite, avec la décoration de 918 agents et la remise d’attestations de reconnaissance à 500 agents en région, renforçant ainsi la cohésion et la solidarité entre les fonctionnaires. Pour Madame le Ministre d’État, une administration en bonne santé est essentielle pour la mise en œuvre efficace des réformes gouvernementales.
Cette quatrième édition des JFP a été également une occasion de récompenser, à travers l’institution d’une tombola dont le tirage au sort a permis aux fonctionnaires en activité et à la retraite de remporter d’importants lots dont des terrains d’une valeur de 15 millions de F CFA et une maison d’une valeur de 30 millions de FCFA.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire