Ce lundi 03 juin 2024, à la faveur de la traditionnelle cérémonie d’honneur à l’emblème national, le Directeur Général de l’École Nationale d’Administration (ENA) a appelé les élèves de la 60ᵉ promotion de ladite école à incarner des hommes et des femmes de valeurs.
Dans l’élan de la promotion de la culture du champion, il a rappelé que les hommes et les femmes de valeurs se distinguent par la droiture, l’intégrité et l’engagement envers les principes moraux.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a également fait remarquer que les champions qui perdent leur statut le font souvent en succombant à la corruption et aux vices. En revanche, ceux qui demeurent des exemples positifs pour la société sont ceux qui ont bâti leur vie sur des valeurs, des principes et des règles morales.
Aux élèves, il a souligné qu’en tant que futures élites de l’administration ivoirienne, ils sont observés et considérés comme des modèles.
Il est donc primordial pour eux de cultiver ces valeurs, de développer la vertu de la discipline et de veiller à leur conduite et leur présentation.
En agissant ainsi, ils contribuent à façonner un modèle positif pour les autres et à être reconnus comme des individus dignes de respect et d’admiration.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire