Ce lundi 21 octobre 2024, à la faveur de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, le Directeur Général de l’École Nationale d’Administration (ENA), Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a invité les élèves de la 60ᵉ promotion à maintenir la discipline et à faire preuve d’un effort constant au travail, alors que ceux des Cycles Moyen et Moyen Supérieur ont entamé la phase de formation en spécialité.
La réforme de cette phase de spécialisation nécessitera davantage de pratique et de disponibilité. C’est pourquoi le Directeur Général de l’ENA a encouragé ses élèves à s’engager dans des travaux complémentaires liés à leur spécialité, car ce qui est enseigné en classe ne représente que 40 % des connaissances requises. Il est donc crucial que ceux-ci incarnent le métier qu’ils exerceront dans quelques années.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH les a également exhortés à investir dans leur propre développement pour élargir leurs connaissances et compétences, afin d’être prêts à servir la République avec compétence et dévouement.
Le premier responsable de l’ENA a enfin informé les élèves de la 60ᵉ promotion que désormais, ils devront se présenter en tenue d’apparat, le premier lundi de chaque mois, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national.
Source : ena.ci
laissez un commentaire