C’est parti pour les compositions de la phase de présélection des concours directs d’entrée en 2025 à l’École Nationale d’Administration.
Le Directeur de Cabinet du Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame KABA Nasséré a procédé, au nom de Madame le Ministre d’État, Anne Désirée OULOTO, au lancement officiel de cette phase, ce mercredi 10 juillet 2024, à l’amphithéâtre HOUPHOUËT-BOIGNY de l’ENA.
Pour cette première journée, les candidats inscrits au Cycle Supérieur étaient en compétition.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a saisi cette occasion pour rappeler les consignes d’usage en appelant les candidats à ne pas céder au stress et à rester particulièrement concentrés.
Les épreuves de cette phase de présélection se présentent sous la forme de questions à choix multiples en 60 questions.
À la fin de cette étape, seuls 3 000 candidats sur les 39 000 inscrits seront retenus, soit 1000 sélectionnés par cycle.
Ceux-ci subiront les épreuves de la seconde étape.
Avant le lancement officiel, Monsieur le Directeur Général de l’ENA a supervisé le déploiement des différentes équipes sur les sites de composition à Abidjan. S’en est suivie une visite au secrétariat du centre de composition de l’ENA pour mobiliser les équipes et en outre s’assurer du bon déroulement des opérations.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire