Une délégation de l’École Nationale d’Administration (ENA) conduite par son Directeur Général, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a pris part au lancement officiel des concours administratifs et d’entrée en 2026 à l’ENA, ce mercredi 19 février 2025, dans le Hall de l’immeuble principal du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Devant la presse, les responsables dudit Ministère et l’ensemble des parties prenantes, le Ministre d’État, Madame Anne Désirée OULOTO a dévoilé le calendrier de l’organisation desdits concours.
Ainsi, au titre des concours d’entrée en 2026 à l’ENA, les inscriptions en ligne sont prévues du 26 février au 27 mars 2025 via le site internet de l’ENA www.ena.ci. La phase de présélection se déroulera du 12 au 17 avril 2025, tandis que les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du 08 au 13 mai 2025.

Par ailleurs, Madame le Ministre d’État a souligné que les pratiques innovantes se poursuivront avec rigueur. Il s’agit, entre autres, du téléversement en ligne du dossier de candidature, de la poursuite de la déconcentration des compositions assistées par ordinateur pour les tests de présélection des concours d’entrée.
La mesure exceptionnelle de relèvement de deux ans de l’âge limite pour faire acte de candidature a été reconduite. L’épreuve orale devant le Grand Jury, sous forme d’entretien, a également été maintenue.
Au total, six concours seront ouverts pour l’admission en 2026 à l’ENA, répartis en trois concours directs et trois concours professionnels, donnant accès aux trois cycles de formation de l’ENA : le cycle moyen, le cycle moyen supérieur et le cycle supérieur.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire