Ce vendredi 23 février 2024, dans une ambiance conviviale et familiale, le Comité de Direction et l’ensemble du personnel de l’ l’École Nationale d’Administration (ENA) ont eu l’insigne honneur de recevoir le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée OULOTO. Cette visite marque le début de la tournée de Madame le Ministre d’État, dans les unités administratives de son département ministériel.
Au cours de la séance d’échange avec le personnel, à l’amphithéâtre HOUPHOUËT-BOIGNY, Madame le Secrétaire Général de l’ENA, Madame KONE Aline a exposé le bilan de réalisation des activités 2023 et décliné les perspectives 2024,ainsi que les importantes réformes initiées, non sans avoir relevé les difficultés auxquelles est confrontée l’ENA.
Saluant ces importantes avancées exposées par le Secrétaire Général de l’ENA, le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée OULOTO a affirmé que : « l’ENA se porte bien et évolue très bien ».
Elle a salué l’orientation dynamique insufflée par le Comité de Direction qui vient consolider les acquis et rendre plus visible l’institution.
S’inspirant de la brillante victoire des Éléphants footballeurs à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Madame le Ministre d’État a invité les agents de l’ENA à cultiver la solidarité, l’humilité, la loyauté et le travail.
Elle les a également appelés à s’approprier la grande ambition de bâtir une nouvelle ENA en s’engageant à être les ambassadeurs du changement, prêts à cultiver les valeurs du fonctionnaire nouveau.
Le Ministre Anne Désirée OULOTO a pour finir réitéré sa volonté de tout mettre en œuvre pour aider l’ENA à relever les importants défis qui l’attendent.
À son tour, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a réitéré les distingués hommages de la communauté académique de l’ENA à Madame le Ministre d’État, pour sa confiance et son appui de tous les instants.
Il lui a également traduit sa détermination à promouvoir l’esprit de famille et à développer une politique sociale, pour rendre effective la grande vision de faire de l’ENA, un pôle d’excellence au cœur de la transformation de l’action publique.
Dans le cadre de cette visite, Madame le Ministre d’État a procédé au baptême de quatre amphithéâtres, qui portent désormais les noms des 4 premiers Directeurs de l’ENA, en l’occurrence, Messieurs KOUACOU Djah, Dian BONI, Hamza ABDRAMANE et KEÏ Boguinard Emile.
Le Ministre d’État Anne Désirée OULOTO a, par ailleurs, procédé à l’inauguration de nouveaux locaux du Service Courrier, du Service de l’Accueil, de la Scolarité et de l’Extra-scolaire ainsi que de l’Espace de convivialité Anne Désirée OULOTO.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire