Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a longuement échangé ce mardi 30 juillet 2024 à son cabinet au Plateau, avec les représentants des collectifs de docteurs non recrutés.
Entre autres sujets abordés par le patron de l’Enseignement supérieur et ses hôtes, la question du concours de recrutement des enseignants dans les universités publiques. Face aux rumeurs nées des résultats de ce concours, le ministre DIAWARA, qui avait à ses côtés plusieurs membres de son cabinet, a tenu à tout clarifier. « Ce sont 700 postes budgétaires qui étaient disponibles.
Finalement nous n’avons pu recruter que 499. Cette situation s’explique par le fait que les 201 restants n’ont pas pu être pourvus faute de candidats », a expliqué le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a promis que ces postes seront à nouveau mis à concours, à moyenne échéance.
Plusieurs autres sujets ont été abordés, notamment les conditions d’organisation du concours de recrutement. Le ministre a indiqué, à ce sujet, que les prochaines éditions du concours allaient connaître des améliorations.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire