Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a un nouveau Directeur des Affaires Financières (DAF). Kouamé Kouakou remplace à ce poste Diaby Bourahima, appelé à faire valoir ses compétences à la Direction des Affaires Financières du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
La passation des charges entre les deux personnalités a eu lieu le vendredi 28 juin 2024 à la salle de conférence du MESRS au 15e étage de la Tour B, au Plateau, en présence du directeur de cabinet, Professeur Arsène Kobéa, ainsi que de Ballo Bakari, Inspecteur Auditeur représentant du ministère du Budget et des Finances.
Diaby Bourahima, le DAF sortant, a exprimé sa gratitude au ministre Adama Diawara pour sa confiance qui ne lui a jamais fait défaut, et pour son leadership. « Il arrive dans la vie des hommes des moments exceptionnels qui marquent durablement leur parcours professionnel, l’histoire de leur vie.
Je puis vous l’assurer, mon passage au MESRS figure au nombre de ces moments inoubliables. Je prends la parole pour témoigner ma reconnaissance et ma gratitude. Gratitude à l’endroit de mon ministre, le Professeur Adama Diawara aussi bien pour la confiance placée en ma modeste personne que pour son leadership éclairé », a-t-il mentionné. Puis d’ajouter : « ces trois années passées au MESRS ont été d’autant plus enrichissantes que j’ai appris de vous, j’ai beaucoup appris de vous. Merci à tous ».
A son successeur, il dira : « Vous connaissant, je ne doute pas que vous saurez mettre à profit votre riche expérience pour élever le flambeau de l’excellence voulue par le ministre Adama Diawara qui est un travailleur acharné. Je souhaite que l’entente soit bonne entre vous pour le bonheur du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ».
Pour sa part, le nouveau Directeur des Affaires Financières du MESRS a remercié son prédécesseur pour ses conseils. Avant d’indiquer qu’il se mettra pleinement à la disposition de son nouveau patron, le ministre Adama Diawara. « Je dis merci au DAF pour ses conseils. Ça me permet d’avoir toute la vision du ministère et des orientations qui me permettront de travailler en toute quiétude. Je suis disponible, je suis ouvert au travail, j’aime bosser. Nous allons travailler beaucoup », a déclaré Kouamé Kouadio.
Au nom du ministre Adama Diawara, le directeur de cabinet du MESRS, Professeur Arsène Kobéa, a exprimé sa reconnaissance au DAF sortant. « Nous retiendrons de vous une personnalité accueillante, par-dessus tout toujours disponible. Au nom du ministre, nous vous souhaitons bon vent dans vos nouvelles fonctions. Fasse Dieu que nous puissions garder cette relation de travail et d’amitié que nous avons cultivée pendant trois ans.
Vous nous manquerez », a fait savoir professeur Kobéa au DAF sortant. Puis de souligner au DAF entrant : « Au nom du ministre Diawara, je voudrais vous souhaiter la cordiale bienvenue au MESRS. Nous sommes disposés à entamer une collaboration franche pour une meilleure et fructueuse contribution afin d’atteindre les objectifs fixés par le président de la République Alassane Ouattara ».
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire