Accueil Nationale Enseignement supérieur / Journée internationale des droits de la femme : Le MESRS célèbre ses femmes 
Nationale

Enseignement supérieur / Journée internationale des droits de la femme : Le MESRS célèbre ses femmes 

Les femmes du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont été célébrées le vendredi 08 mars 2024 à l’antenne de l’INPHB sise à Cocody, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femmes (JIF).
Cette 47e édition de la JIF qui s’est tenue en présence du ministre de tutelle, Pr Adama DIAWARA, a rassemblé les femmes de plusieurs structures du MESRS, à savoir entre autres, celles du Cabinet et des directions rattachées, de la Direction des Affaires Financières, de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, du CROU-A1.
A cette occasion, le patron du MESRS, n’a pas manqué de témoigner son admiration aux femmes de son département ministériel pour le travail qu’elles abattent quotidiennement.
« Chères sœurs, je voudrais vous témoigner mon indéfectible admiration pour le travail que vous abattez dans notre ministère. Je puis vous dire que les reformes que nous avons entreprises sont le fruit certes de tous les agents du ministère, mais en grande partie grâce à votre effort, vous les femmes (…) cette journée internationale des droits de la femme organisée par le ministère est un prétexte pour nous engager avec vous dans votre combat, que dis-je, dans notre combat à tous pour restaurer les droits des femmes », a mentionné le ministre DIAWARA.
Pour sa part, Marina Diawara, marraine de la cérémonie, a exhorté les femmes du MESRS à la mobilisation pour faire avancer la cause des femmes afin de construire un monde équitable. « Faisons de l’égalité des genres une réalité pour toutes. Et forgeons un héritage de justice et de prospérité pour les générations futures », a-t-elle demandé. Tout en appelant les femmes à accompagner le ministre DIAWARA à réussir sa mission « celle à lui confiée par le président Alassane Ouattara, de faire un Enseignement supérieur de qualité et une Recherche pertinente capable de faire face aux défis de développement économique et social du pays ».
Au nom des femmes du MESRS, Djé Oumou, agent de la Direction des Ressources Humaines, a remercié le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et tous ses collaborateurs pour l’attention dont elles bénéficient dans leurs différents postes de travail.
« il faut rendre à monsieur le ministre le mérite qui est le sien d’avoir réussi à transformer qualitativement notre système d’Enseignement supérieur et de Recherche à travers les reformes structurantes et courageuses qui donnent une embellie à notre sous-secteur et donne également à espérer en des lendemains meilleurs », a-t-elle signifié.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com