La cérémonie de clôture de l’atelier de formation destiné aux enseignants-chercheurs et chercheurs de la Société Ivoirienne des Chercheurs (SIVDC) s’est tenue ce jour, marquant la fin de trois jours de partage de savoir-faire sur la rédaction de projets de recherche et la recherche de financements.

Organisé par le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI), en partenariat avec la Société Ivoirienne Des Chercheurs (SIVDC), cet atelier s’inscrit dans une démarche de renforcement des capacités des chercheurs ivoiriens, dans le but de dynamiser la production scientifique du pays.
Au terme de cette formation, chaque participant a reçu une attestation de participation, symbole de l’engagement et des compétences acquises tout au long de ces trois jours.

En prenant la parole lors de la cérémonie, le Secrétaire Exécutif de la SIVDC, Dr KOFFI a exprimé la gratitude des auditeurs envers le FONSTI, soulignant la richesse de cet atelier, véritable occasion de partage d’expériences et de renforcement des compétences en rédaction de projets de recherche.

Les chercheurs ont désormais les outils nécessaires pour rédiger des propositions de qualité et identifier des opportunités de financement. Cette formation, précieuse pour leur carrière, contribue à assurer un avenir prometteur pour la recherche scientifique en Côte d’Ivoire.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire