Accueil Nationale Enseignement supérieur / La Ligue des organisations estudiantines exprime sa reconnaissance au ministre Adama Diawara
Nationale

Enseignement supérieur / La Ligue des organisations estudiantines exprime sa reconnaissance au ministre Adama Diawara

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, a été salué par la Ligue des Organisations Estudiantines et Scolaires pour le Changement (LOESC), à travers son porte-parole, Erzan Marcel, également secrétaire général de l’Union des Mouvements Estudiantins et Scolaires de Côte d’Ivoire (UMES-CI), lors d’une conférence de presse tenue le 1er octobre 2024, à Yopougon.

Cette ligue a exprimé sa reconnaissance au ministre pour ses actions en faveur de la paix, du dialogue et du rapprochement avec les étudiants. « Nous soulignons qu’il y a bel et bien des efforts consentis par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) pour nous écouter et dialoguer avec nous, dans le but d’instaurer un climat de paix et d’apaisement en ce début d’année scolaire et académique 2024-2025 », a déclaré Erzan Marcel.

Selon le porte-parole, le ministre Adama Diawara ne ménage aucun effort pour prêter une oreille attentive aux préoccupations des étudiants, visant à améliorer continuellement le cadre d’apprentissage et les conditions de vie des étudiants. Pour lui, la mise en place du Comité de Dialogue Permanent (CDP) par le ministère en est une preuve tangible. Ce comité a permis d’échanger sur les problèmes et de proposer ensemble des solutions pour le bon fonctionnement du système éducatif ivoirien.

Il est à noter que la Ligue des Organisations Estudiantines et Scolaires pour le Changement regroupe plusieurs structures syndicales, dont l’Union des Mouvements Estudiantins et Scolaires de Côte d’Ivoire (UMES-CI), la Fédération des Élèves et Étudiants de l’Enseignement Technique et Professionnel de Côte d’Ivoire (FETEP-CI), et l’Organisation des Élèves Boursiers de Côte d’Ivoire (OEBCI). Sa mission est de défendre les intérêts matériels et moraux des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com