Ce mardi, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a eu l’honneur d’accueillir le lancement de la série de formations organisée par le FONSTI (Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation) au profit des enseignants-chercheurs et chercheurs.

La première session de cette série, consacrée aux mécanismes de brevetage, s’est tenue avec l’appui précieux de l’équipe de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI).

La cérémonie d’ouverture, marquée par une forte présence des autorités universitaires locales, s’est déroulée dans une ambiance studieuse et enthousiaste. Le Professeur BARIMA Yao Sabas, représentant du secrétaire général du FONSTI, a pris la parole pour rappeler l’importance capitale de la propriété intellectuelle dans le processus d’innovation scientifique et technologique en Côte d’Ivoire. Il a souligné que ces formations visaient à renforcer les capacités des chercheurs afin de mieux protéger et valoriser leurs créations intellectuelles.

Le FONSTI, à travers cette série de formations s’étend sur quatre (04) jours, accompagne ainsi les chercheurs ivoiriens dans leur démarche d’innovation en leur fournissant les outils nécessaires à la gestion de la propriété intellectuelle, notamment le brevetage et la rédaction de projet de recherche et de recherche de financement.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire