Le Centre de Recherches Océanologiques (CRO) a honoré ses femmes le vendredi 21 juin 2024 au sein du centre à Treichville. L’ occasion a été belle pour le directeur de l’institution, Prof. Bafétigué OUATTARA, de prononcer une conférence sur le thème « Mère et carrière professionnelle : un défi quotidien ».
Le patron du CRO a tenu à relever le rôle de « ces femmes admirables qui, au-delà de leur statut de mère, assument avec brio leur carrière professionnelle ». ⁸Ce faisant, « elles sont à la fois piliers de nos familles et actrices clés du développement du pays».
Pour le Professeur Bafétigué OUATTARA, les mères sont l’épine dorsale des foyers, les gardiennes des traditions et les éducatrices des enfants. « Je voudrais saluer les immenses efforts des mères du CRO. Vous êtes des exemples de courage, de résilience et de dévouement. Vous assumez vos responsabilités familiales et professionnelles avec brio, malgré les obstacles que vous rencontrez », a-t-il ajouté; appelant ses collaboratrices à poursuivre leurs rêves et à se battre pour leurs objectifs.
Dans la même veine, Dohona KONÉ, Directeur général de l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC),représentant le Professeur Adama KONATÉ, parrain de cette cérémonie, a fait savoir que son école adhère pleinement à cette célébration, aux côtés du CRO, car, justifie-t-il, les femmes sont des héroïnes du quotidien. « Elles affrontent les challenges de la vie avec courage et détermination. Les mères trouvent toujours la force de sourire et de nous réconforter. Elles sont la lumière qui éclaire nos vies et la boussole qui nous guide sur le chemin du bonheur », a salué le représentant du parrain.
L’ initiative de cette célébration a été particulièrement appréciée par la présidente de l’Association des Femmes du CRO, Paulinah AMAEFIN, qui s’est félicitée de l’appui constant du Directeur du Centre de Recherches Océanologiques à toutes les initiatives des femmes.
Cette belle fête a été par ailleurs marquée par une conférence, ayant pour thème « Mère et carrière professionnelle : Équilibre entre vie professionnelle et vie familiale pour le bien-être de la famille », et prononcée par la Psychopédagogue, POHAN Odile qui a instruit ses sœurs pour une meilleure gestion de leur vie familiale et professionnelle.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire