Une délégation de l’Université de Yale – une université privée américaine sise à New Haven dans le Connecticut – a exploré ce vendredi 15 mars 2024 avec en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Adama DIAWARA, les possibilités d’un partenariat avec la Côte d’Ivoire.
La délégation américaine, conduite par le président de Yale, Peter Salovey, a dit être intéressée par les pays d’Afrique francophone, notamment la Côte d’Ivoire, avec lesquels elle n’a pas encore de relations formelles.
« Notre idée est de renforcer le partenariat entre l’Université de Yale et les universités africaines », a indiqué Peter Salovey. « Ce que nous voulons, c’est qu’il y ait un échange entre les étudiants de nos écoles et les vôtres, un échange d’égal à égal entre les enseignants de vos universités et les nôtres, aussi bien dans la Recherche que dans l’Education ou même dans d’autres domaines », a-t-il ajouté.
« A Yale nous avons 13.000 étudiants pour 3.000 enseignants. Nous avons 200 étudiants africains », a informé le président Peter Salovey.
Aux américains, Prof. Adama DIAWARA qui avait à ses côtés les présidents des universités publiques nationales, a présenté le système d’Enseignement supérieur national.
Très séduit par les potentialités de cette prestigieuse université, Prof Adama DIAWARA s’est engagé à approfondir avec ses collaborateurs et les présidents des universités publiques les points sur lesquels pourraient porter le futur partenariat.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire