Le dernier classement de Top University Ranking (TUR) vient de tomber, ce résultat, disponible sur le site https://www.topuniversityrank.us place l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) au 36e rang au niveau continental et 𝐚𝐮 𝟐𝐞 𝐫𝐚𝐧𝐠 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞, après l’Université Mohamed V du Maroc.
Ainsi grâce aux excellents résultats obtenus par cette école d’enseignement supérieur, la Côte d’Ivoire améliore son score dans les classements des meilleures institutions du continent, puisqu’il y’a quelques années, elle ne figurait même pas dans le top 200 des universités africaines.
Il faut savoir que le classement des universités africaines a été mené par Top University Ranking (TUR), pour évaluer l’impact des universités dans la résolution de certains des problèmes les plus difficiles qui se posent au continent.
Basé sur des indicateurs précis, ce classement se base sur des comparaisons complètes et équilibrées dans trois domaines critiques : l’Enseignement, la Recherche et l’Impact sociétal.
Le processus d’élaboration du classement qui intègre les résultats de l’enquête inaugurale auprès des étudiants, parents et partenaires africains, a été mené en consultation avec des dirigeants universitaires de presque toute l’Afrique, dans le cadre d’une initiative lancée par un consortium d’organisations et d’entreprises d’enseignement supérieur africains et internationaux.
Le projet a été mené en collaboration avec la Fondation Mastercard. Tout au long du processus, Toutes les collectes de données et tous les calculs ont été surveillés de manière indépendante tout au long du processus. Cette édition classe 150 universités dans plus de 20 pays.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire