C’est un don d’une valeur totale d’un milliard vingt-sept millions deux cent quatre mille deux cent dix-sept francs CFA qui a été réceptionné ce mardi 26 mars 2024 par l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Il s’agit d’équipements informatiques et bureautiques acquis au profit de cet établissement d’Enseignement supérieur dont 497 ordinateurs de bureau, 105 ordinateurs portables, 147 imprimantes, 104 vidéo-projecteurs et photocopieurs et 10 rhizographes.
Obtenus dans le cadre du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), implémenté par la Banque Mondiale, ces outils permettront, de l’avis du président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Prof BALLO Zié, de « franchir un pas supplémentaire et non des moindres dans la marche vers l’excellence ».
Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Adama DIAWARA, ce don vient donner un coup de fouet aux efforts déjà entrepris par le gouvernement pour offrir à la Côte d’Ivoire un Enseignement supérieur de qualité.
S’il a salué les donateurs pour ce geste fort appréciable, le premier responsable de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique a surtout insisté sur les besoins en investissement du secteur dont il a la charge. « Si nous voulons agir de manière durable sur l’employabilité de nos diplômés, améliorer la performance de nos universités, renforcer la qualité de la formation et développer un couple Recherche-Innovation caractérisé par des résultats importants, des investissements supplémentaires seront nécessaires », a-t-il exprimé.
Pour rappel, le PADES – qui est entré en vigueur en 2019 – a pris fin le 13 mars 2024. Il aura permis d’impulser de nombreuses réformes dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire