L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) continue de se distinguer dans la Recherche et l’innovation. Ce mardi 18 mars 2025, une équipe de l’UFR Biosciences, conduite par Prof. TIEBRE Marie-Solange, Directrice du Centre National de Floristique (CNF), a été reçue en audience par le Président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, en présence du Vice-président chargé de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Prof. SANGARE Abdoulaye.

Objectif de la rencontre : présenter au premier responsable de l’UFHB, le fonds de 44 986 000 FCFA, remporté dans le cadre du projet FONSTI ODD 2024 et destiné à la restauration écologique des jardins publics du district autonome d’Abidjan. Ce financement permettra de réhabiliter 50 espaces verts sur les 155 répertoriés dans la capitale ivoirienne.

Félicitant Prof. TIEBRE et son équipe, le Président de l’UFHB a salué cette réussite et encouragé la recherche de financements complémentaires. « Nous espérons que vous pourrez obtenir un autre financement pour la réhabilitation des 105 espaces verts restants. Vous avez tout notre soutien, et le Vice-président se chargera de suivre le projet avec vous de bout en bout », a-t-il déclaré. Prof. BALLO Zié a également émis le vœu de voir d’autres UFR et structures académiques suivre cet exemple.

Prof. SANGARE Abdoulaye, a quant à lui, rappelé le processus rigoureux de sélection du projet. « Nous avons reçu plusieurs projets parmi lesquels cinq ont été soumis au FONSTI. Après une présélection rigoureuse, c’est celui de Prof. TIEBRE qui a retenu l’attention », a-t-il précisé.
Grâce à cette distinction, l’UFR Biosciences renforce sa place en tant qu’acteur clé dans la recherche appliquée et la durabilité environnementale en Côte d’Ivoire.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire