Enseignement Supérieur / Recherche Scientifique : Le stockage de l’énergie au centre d’un important congrès, c’est un important symposium qui réunira universitaires et chercheurs de renom les 21, 22, 23 et 24 octobre 2024 sur les bords de la lagune Ebrié. Ce rendez-vous, fruit de la collaboration entre l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) et l’université de Picardie Jules Verne (UPJV), se tiendra à l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA)sur le thème :
« Les nouvelles formes de production et de conservation d’énergie écologiquement responsables » qui s’inscrit dans le cadre du congrès international : « International Symposium on Physics of Energy Storage and Ferroic Materials ».
Ce symposium, avec des droits d’inscription modestes, regroupera les chercheurs scientifiques de la sous-région Ouest Africaine, verra ses actes publiés dans le journal « Materials and Devices ».
Les thématiques concernent la recherche en physique, en chimie et science des matériaux, et porteront plus précisément sur : la Photovoltaïque, l’électrocalorique, la ferroélectricité, la piézoélectricité, l’ antiferroélectricité, photocatalyse, photochromisme, électrochromisme, hydrogène, stockage de l’énergie, le ferromagnétisme, et l’antiferromagnétisme.
Ces journées seront l’occasion de s’imprégner de ce qui se fait actuellement dans le cadre de la recherche scientifique fondamentale sur le stockage de l’énergie du futur et de créer des liens entre la recherche fondamentale et l’industrie. Les chercheurs échangeront en outre sur les nouvelles technologies et les nouvelles pistes à suivre pour atteindre l’objectif zéro carbone en 2050.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire