L’Université de San Pedro dispose désormais de son centre STEM, le premier du genre en Côte d’Ivoire. Équipé de ressources et de technologies de pointe, notamment des laboratoires informatiques et électroniques, des imprimantes 3D et des équipements robotiques, ce centre propose un programme complet méticuleusement conçu pour préparer les étudiants aux études postsecondaires, aux efforts de Recherche et aux opportunités d’emploi spécialisé.
En plus, il met l’accent sur la réduction du fossé entre les connaissances théoriques et les applications pratiques, et vise à doter les étudiants d’aptitudes et de compétences essentielles nécessaires pour réussir dans le paysage technologique en évolution rapide d’aujourd’hui.
Professeur Méité Méké, président de l’Université de San Pedro, première université ivoirienne a abrité un centre STEM, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’organisation STEM POWER pour cet effort de transformation.
« En ma qualité de président et au nom de toute l’Université, je voudrais réitérer mes sincères remerciements et ma gratitude infinie pour cet équipement, qui facilitera la réalisation des objectifs pédagogiques et de Recherche de notre Institution dans les domaines de l’électronique et de l’informatique », a déclaré président Méité.
Puis d’ajouter, « En tant qu’université polytechnique visant à former des ressources humaines de qualité au service des entreprises et à répondre à la problématique de l’adéquation formation et emploi, notre Université estime qu’elle peut compter sur le soutien de partenaires stratégiques tels que STEM POWER afin d’être un fleuron de la Science et de la Technologie »
Il a en outre fait savoir que la création du centre STEM à l’Université de San Pedro a des implications importantes pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. Selon lui, en dotant les étudiants de compétences essentielles en STEM, le centre contribue à constituer une main-d’œuvre qualifiée capable de stimuler le progrès technologique et l’innovation au sein du pays.
Il a en outre, affirmé que cette initiative favorise les partenariats stratégiques entre les secteurs universitaire, industriel et gouvernemental, créant un environnement propice aux initiatives collaboratives de Recherche, de développement et d’entrepreneuriat.
Il faut rappeler que STEM POWER est une organisation caritative panafricaine qui promeut l’Education STEM à travers l’Afrique depuis plus d’une décennie. Sa mission est de proposer des programmes STEM pratiques aux étudiants du secondaire et du préuniversitaire, sans distinction de sexe ou d’origine ethnique, afin de les préparer à des études et carrières avancées en STEM. Avec des bureaux aux États-Unis, en Éthiopie, au Soudan du Sud et au Rwanda, STEM POWER a créé plus de 113 centres STEM en Afrique subsaharienne.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire