Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama Diawara, a ouvert le jeudi 30 janvier 2025, au Pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, sis à Bingerville, l’atelier technique de validation de la politique nationale de la recherche et de l’innovation de Côte d’Ivoire.
Selon le ministre Adama Diawara, le document de politique nationale de la recherche et de l’innovation qui est élaboré, sera validé au cours de cet atelier et ensuite sera présenté au gouvernement, sous forme de communication en conseil des ministres.
« Ce document fait le diagnostic actuel du système pour voir les avancées, les forces et les faiblesses de notre système de recherche scientifique, et apporter les options d’appui ; et nous indiquer ainsi ce qu’il faut faire pour que la recherche scientifique puisse jouer effectivement le rôle qui lui est assigné.
Et cela va notamment passer par l’amélioration de la gouvernance qui se trouve évidemment dans la nouvelle loi, de même que le financement et bien d’autres choses. En d’autres termes, ce document est un document d’orientation pour nous », a soutenu le patron du MESRS.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire