Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation-Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (FONSTI-PASRES) et l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa ont signé une convention de partenariat, le mardi 23 juillet 2024 au siège de l’institution à Cocody.
Selon le Secrétaire général du FONSTI-PASRES, Dr SANGARÉ Yaya, ce partenariat repose sur des valeurs partagées et des objectifs communs, entre autres, l’excellence académique, la promotion de la Recherche scientifique et technologique, ainsi que le soutien au développement durable et à l’Innovation. « En unissant nos forces, nous posons les jalons d’une collaboration fructueuse qui profitera non seulement à nos institutions respectives, mais également à l’ensemble de la communauté scientifique, aux étudiants, et à la société dans son ensemble », a fait savoir le premier responsable du FONSTI-PASRES.
Il n’a par ailleurs, pas manqué d indiqué que cet accord de partenariat, se traduira par la mise en place de programmes de financement spécifiques, le soutien à des projets interdisciplinaires et la promotion des échanges académiques nationaux et internationaux. « Ensemble, nous allons non seulement stimuler la Recherche, mais aussi favoriser une culture d’innovation et de créativité », a ajouté Dr SANGARÉ.
Pour sa part, la présidente de l’UJLOG de Daloa, Prof. ADOHI Krou Viviane, a expliqué que l’objectif de ce partenariat avec le FONSTI-PASRES est d’être accompagné dans la valorisation des résultats de la Recherche, de la brevétisation des résultats et aussi de la protection des résultats de la Recherche.
« Nous avons beaucoup de résultats, mais ces résultats, il faut encore les travailler, les décortiquer et savoir ce qui est valorisable et ce qui peut nous permettre d’aller de l’avant pour que la communauté locale et nationale puisse en bénéficier. Et pour celà, nous avons besoin du soutien du FONSTI-PASRES », a mentionné la présidente de l’UJLOG.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire