Accueil Actu Ministères Enseignement Supérieur Enseignement Supérieur / Vie universitaire : La CEGIS fait un plaidoyer pour l’amélioration de la vie de travail des femmes de l’UFHB
Enseignement SupérieurNationale

Enseignement Supérieur / Vie universitaire : La CEGIS fait un plaidoyer pour l’amélioration de la vie de travail des femmes de l’UFHB

Le Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), Prof. BALLO Zié, a reçu en audience une importante délégation de la Cellule Genre et Inclusion Sociale (CEGIS), conduite par Dr. ASSA Rebecca.
Au cours de cette rencontre, qui s’est tenue à la salle du conseil de la présidence de l’UFHB, Dr. Assa Rebecca a exprimé la reconnaissance de la cellule au Président BALLO Zié pour son engagement en faveur des droits des femmes et pour l’installation de la CEGIS à l’université. Elle a également formulé plusieurs doléances, notamment « la mise en place de formations en leadership et en entrepreneuriat féminin afin d’offrir aux femmes de l’université les outils nécessaires pour avoir un impact positif sur la communauté par la création de richesses et de valeurs ».
Dr. Assa a également insisté sur la nécessité d’œuvrer à l’autonomisation réelle des femmes, en prenant en compte leurs besoins spécifiques (biologiques, promotionnels, équité), et en éliminant les stéréotypes qui leur sont souvent attribués. Elle a sollicité l’installation d’infrastructures adaptées, en particulier pour les femmes en situation de handicap, qu’elles soient étudiantes, enseignantes ou membres du personnel administratif et technique, afin de garantir leur mobilité et leur épanouissement.
En réponse à ces préoccupations, le Président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, a réaffirmé l’engagement de l’université à respecter et à promouvoir les droits des femmes. « Nous sommes engagés à faire en sorte que le genre soit respecté à l’UFHB », a-t-il déclaré. Il a ensuite promis de « mobiliser les ressources nécessaires » pour réaliser les doléances des membres de la CEGIS. Le président BALLO Zié a également indiqué à ses hôtes, avoir « ordonné à la Direction des Ressources Humaines, d’officialiser les membres de la CEGIS par courrier de nomination et de formaliser la déclaration annuelle de la CEGIS chaque 8 mars ».
Notons que pour cette audience, le Président de l’UFHB, avait à ses côtés le Secrétaire général adjoint, Prof. HAUHOUOT Célestin ainsi que le Directeur des ressources humaines de l’UFHB, KANÉ Mamadou.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com