4ème Réunion du Comité Paritaire de Pilotage du Partenariat (CPP)
Le CPP défini son Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) pour 2025, 2026 et 2027
Patrick Ismaïla M’BENGUE (1ère Vice-Président du CPP) : « Le système de la formation technique et professionnelle est de plus en plus en adéquation avec les attentes du secteur privé… ».
Monsieur Patrick Ismaïla M’BENGUE, 1ère Vice-Président du Comité Paritaire de Pilotage du Partenariat en matière de Formation Professionnelle (CPP), a présidé, ce Mercredi 11 décembre 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, en présence de Monsieur Antoine TAHO, Secrétaire Exécutif, la quatrième et dernière réunion de l’année 2024 du CPP.
Au menu de cette quatrième réunion, outre l’examen du Plan de Travail Annuel Budgétisé, les participants ont analysé le rapport des activités des trois organes opérationnels du partenariat (SE-CPP, CNBP et CN-CPC) ainsi que le rapport de l’atelier d’évaluation de la mise en œuvre des activités de partenariat au titre de l’année 2023. La réunion a également passé en revue les activités du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP). Ce dernier point a été l’occasion pour les membres du CPP de mieux connaître cette institution ainsi que ses actions en faveur du développement de la Formation Professionnelle et Technique.
« (…) L’objectif de cette dernière réunion de l’année était de dresser le bilan de toutes les activités de mise en œuvre opérationnelle de la réforme de l’enseignement professionnel. Nous avons passé en revue l’ensemble des décisions exécutées par le CPP et les résultats observés sur le terrain.
Il s’agit de la révision des curricula de formation, de l’efficacité des systèmes de formation initiale et continue autour des programmes de l’École de la Deuxième Chance et de l’Académie des Talents. L’objectif est de faire ce bilan et de redéfinir la feuille de route 2025 du Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) pour les trois années à venir, à savoir 2025, 2026 et 2027. Il est important que ce projet aboutisse.
(…) Au regard de ce qui a été déjà accompli, nous pouvons dire que l’Enseignement Technique, la formation Professionnelle et l’Apprentissage a fait un saut en maturité. Le système de la formation technique et professionnelle est de plus en plus en adéquation avec les attentes du secteur privé…», a-t-il indiqué.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire