Ce vendredi 21 février 2025, Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B- Plateau, une délégation conduite par Monsieur Mory DIABATE, Président Directeur Général de l’Académie Internationale des Métiers du Riz (AIM-RIZ).

L’objectif de cette académie est de mettre en place un dispositif de formation qualifiante des jeunes qui tourne autour des métiers de riz, depuis la semence jusqu’à la commercialisation. Dans le souci de résoudre les problèmes d’approvisionnement en riz, qu’il soit de qualité ou en quantité, tout en assurant l’autosuffisance en riz de la Côte d’Ivoire. Afin d’y parvenir, Monsieur Mory DIABATE a exprimé son besoin d’un partenariat structurant avec le METFPA afin de garantir la formation en riziculture de jeunes qualifiés.

Monsieur le Ministre a souligné l’importance de ce partenariat : « Le METFPA dispose des infrastructures et des ressources nécessaires pour assurer une formation de qualité. Il est temps d’agir ensemble. L’essor de notre nation repose sur une jeunesse compétente et prête à saisir les opportunités qui lui sont offertes. » a-t-il déclaré.

Ce partenariat illustre l’engagement du METFPA à renforcer la synergie entre formation professionnelle et employabilité, en favorisant des secteurs stratégiques pour l’économie ivoirienne.
Source :FormationProCi
laissez un commentaire